article crée le 04/05/2021, dernière modification le 04/05/2021

Employeurs du secteur marchand et non marchand : chacun à sa solution de contrat d'insertion !

Que vous soyez un employeur du secteur marchand ou un employeur du secteur non marchand, avec le contrat d'insertion, vous pouvez bénéficier d'une aide et d'un accompagnement pour le recrutement d'une personne éloignée de l'emploi.

Employeurs du secteur marchand

Le Contrat Initiative Emploi

Avec le Contrat Initiative Emploi (CIE), l'Etat soutient votre démarche solidaire en vous octroyant une aide pour le recrutement d'une personne éloignée de l'emploi. Bénéficier également d'un accompagnement

Les personnes en situation de handicap de moins de 31 ans sont éligibles à la mesure.

En les embauchant en CDD minimum 6 mois ou CDI, vous pourrez bénéficier d'une prise en charge de 47% du SMIC horaire brut sur la base de 30h hebdomadaires. L'aide vous sera versée pour une durée de 6 mois si CDD et 12 mois pour CDI.

Dépliant CIE mars 2021

,

Employeurs du secteur non marchand

Le Parcours Emploi Compétences

Le Parcours Emploi Compétences (PEC) est un contrat aidé, pensé pour permettre aux personnes les plus en difficulté de s’insérer durablement dans le monde professionnel, au sein du monde associatif ou chez un employeur public.

Les personnes en situation de handicap sont éligibles à ce type de contrat. La convention initiale peut être d'une durée de 9 à 12 mois, avec une possibilité de renouvellement de 6 à 12 mois.

L'aide accordé à l'employeur varie en fonction de la situation de la personne : (% du SMIC horaire brut sur la base de 20h hebdomadaires)

  • 80% pour personnes en situation de handicap domiciliées en QPV ou ZRR,

  • 65% pour les jeunes en situation de handicap de moins de 31 ans,

  • 50% pour les demandeurs d'emploi en situation de handicap sans condition d'âge.

Dépliant Parcours Emploi Compétences - mars 2021

,

Contactez votre conseiller Cap Emploi Flandres Littoral, retrouvez toutes nos coordonnées dans la rubrique infos pratiques

Sous réserve d'éligibilité - Selon arrêté préfectoral du 15/04/2021 - Sous réserve de modification

Partager cet article


Les partenariats