article crée le 15/04/2022, dernière modification le 15/04/2022

TEMOIGNAGE : D'assistante administrative à Cariste, pour son plus grand bonheur !

Le parcours de Mme P. c'est être une femme en situation de handicap heureuse d'occuper un poste de cariste en industrie, découvrez le !

Après des emplois dans plusieurs domaines d’activités et une expérience d’assistante administrative pour l’entreprise familiale, Mme P. souhaitait retrouver un poste en dehors de l’environnement personnel et éloigné des tâches administratives.

Accompagnée par le Cap Emploi et grâce au rapprochement Pôle Emploi-Cap Emploi, pour la 1ère fois lors de la semaine de l’industrie, une réunion d’information spécifique travailleurs handicapés a été mise en place. Le but : faire découvrir ces métiers en tension et les formations qui permettent d’y accéder.

Positionnée sur cette réunion par sa conseillère R. Charlemagne, Mme P. a découvert le secteur de la logistique industrielle et a tout de suite accroché. Elle a rencontré le centre de formation et a été retenue pour intégrer la formation d’agent de magasinage.

L’enthousiasme et la motivation de Mme P. se perçoit dès qu’on la rencontre et même si manœuvrer un chariot élévateur était nouveau pour elle, Mme P. n’a rien lâché et sa volonté de fer a payé !

La formation et les CACES en poche, Mme P. rencontre l’entreprise OndulExpress de Wizernes au job dating de fin de formation. Là encore, Mme P. par son savoir-être et sa ferme envie de travailler décroche un CDD de 6 mois de Cariste !

  • « Cet emploi retrouvé, c’est un meilleur équilibre de vie, grâce aux horaires en 3x8 je reste disponible pour ma famille et le MUST, je reprends confiance en moi, retrouve le sourire, et une vie sociale ! Mme Charlemagne fait bien plus qu’un métier. Elle a été actrice de mon avenir, et pour moi elle est un des piliers dont on a besoin pour avancer, et ce n’est pas pour faire plaisir que je le dis. Sans Cap Emploi et Pôle Emploi, Startevo et la Région Hauts de France, je n’aurais pas pu accéder à cet emploi et je me serais enfouie dans une dépression profonde… Alors UN ENOOOOORME MERCI !!! » nous confie Mme P.

  • Mr F. Dumont Assistant RH OndulExpress : « Mme P. s’est très vite intégrée à l’équipe et même aux équipes. Elle est toujours partante pour développer ses compétences, et a donc pu être formée sur plusieurs secteurs de l’entreprise. »

Nous avons mis en place le suivi en emploi et prochainement notre service maintien dans l’emploi interviendra, après avis du médecin du travail et en accord avec l’employeur et Mme P. pour mener une étude de poste et notamment adapter un équipement de protection individuelle spécialement conçue pour compenser le handicap de Mme P.

Mme P. rayonne dans ses nouvelles fonctions et nous espérons vous annoncer, dans quelques mois, la pérennisation de son contrat en CDI !


Les partenariats