article crée le 19/03/2019, dernière modification le 28/11/2019

Notre Cap emploi

Le Cap Emploi Flandres Littoral est un organisme de placement spécialisé qui assure une mission de service public dans le champ de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap ou en voie de l'être.

Notre objectif : Faire résonner compétences et handicap !

Nos missions sont de :

  • Sécuriser les parcours professionnels afin de faciliter l’accès et le retour à l’emploi,
  • Prévenir les ruptures et gérer les transitions professionnelles,
  • Garantir le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap,
  • Accompagner les employeurs privés et publics dans le recrutement, la sécurisation de l'embauche et le maintien dans l'emploi.

Nous sommes présents sur les bassins d'emploi de Dunkerque, Hazebrouck, Calais, Saint-Omer, Boulogne sur Mer et Berck-Montreuil.

L'APAHM (Association d'Aide pour les Personnes Âgées et à Handicap Moteur) est l'organisme gestionnaire du Cap Emploi Flandres Littoral.

L’association a pour objet de permettre à des personnes âgées et aux personnes majeures ou mineures à handicap physique ou sensoriel, d’améliorer leur situation matérielle, sociale et professionnelle et leur intégration dans la vie privée et publique. Elle met en œuvre les moyens nécessaires au meilleur développement physique, intellectuel et social par la formation, l’hébergement, la progression de l’autonomie, l’insertion sociale et professionnelle, l’organisation des loisirs.

5764

Les partenariats